Lucifen

UC
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1 - Pour mieux comprendre le Royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Maître des Archives


Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2017

MessageSujet: 1 - Pour mieux comprendre le Royaume   Mar 11 Avr - 16:12

» Les points importants «

La géopolitique
Vous l'avez compris, vous vous  trouvez dans une monarchie absolue. C'est-à-dire que sa majesté Elisabeth fait ce qu'elle veut. Si elle désire couper la tête de son garde, rien, ni personne ne pourra l'en empêcher. Elle peut être entourée de conseillers. À Lucifen, la noblesse a aussi un très grand pouvoir, les gueux sont soumis au pouvoir des nobles. Si un noble désire nommer un citoyen bouffon, celui-ci doit accepter. Ils n'ont de comptes à rendre qu'à la reine. Le clergé est aussi respecté par les nobles, mais aussi par les citoyens. Personne n'oserait les envoyer voir ailleurs, sans quoi, la reine, très religieuse, pourrait sévir si ce fait remontait à elle.
Lucifen est un royaume, vous êtes tous par conséquent Lucifiens. Ce royaume est découpé en « régions » plus ou moins importantes appelées des duchés et baronneries. Ceux-ci sont aussi divisés en villes appelées seigneuries.

La noblesse
Les seigneurs noirs. Voilà comment se font appeler les nobles. Leurs but est simple : administrer leurs fiefs tout en représentant la reine. Cependant, il existe plusieurs types de noblesse. Les fieffés, eux, ont la chance de diriger une région ou une ville. Les nobles de sang, eux, sont nobles de famille. Ils ont aussi des avantages comme être présent à la cour, être respecté etc, mais ils ne dirigent rien en soit. Bien que les gueux leurs doivent obéissance. Un noble fieffé comme non fieffé ne peuvent se marier qu'entre eux et doivent obéissance à la reine comme à la religion. Les nobles gay doivent donc cacher leurs goûts... Les nobles sont donc religieux par défauts.
Il y a plusieurs types de fief et donc, de puissance.

•Le plus haut rang est Duc ou Duchesse. Ils dirigent un duché composé de deux seigneuries et de ses environs. Lorsque vous vous adressez à eux, vous devez utiliser leur rang pour les appeler. Celui-ci est "Votre Grace". Ex Sa Grace Angélique, duchesse de Champagne.
•Les barons ou baronnes. Ils administrent une baronnie qui est composée d'une seigneurie et de leurs environs. On les nomme baron ou baronne. Ex Sir Georgie, baron de Franche Comté.

• Les seigneurs, le plus petit titre de noble fieffé. Ils aident à administrer une seigneurie qui leur a été octroyée par un suzerain : un baron ou un duc. Ils doivent obéissance à ce suzerain et à la reine. On les nomme pour les femmes : Dame et pour les hommes: Sieurs. Ex : Gertrude, dame d'Orvillette.
La religion
La religion unique est le Grodal, le livre sacré porte aussi ce nom. C'est une religion monothéiste où le dieu se fait appeler "Le très-haut". Il créa ce monde en espace de quelques heures. Au commencement, le monde était parfait. Cependant, une créature appelée "le mal" pervertit certains hommes. Au début, son pouvoir était immense et il put créer des créatures malsaines appelées créatures magiques. Leur but était de détruire le monde. Alors, dieu donna une pierre sacré aux inquisiteurs et depuis le monde doit détruire l’hérésie pour le salut du monde. Dieu les aida en envoyant le mal dans un monde de ténèbres, la lune. Mais son pouvoir est trop puissant et il continue de pervertir. Un seul moyen de purifier les pécheurs et de les aider à aller au paradis, appelé le soleil, est de les purifier par le feu purificateur. Sans quoi, ils iront sur la lune auprès du mal et des démons.

Les Métiers
Lucifen est un monde proche de la renaissance, ainsi nous retrouvons tous les métiers, tel que forgerons, tisserands, bouchers, alchimistes, médecins, soldats etc. Cependant, il existe aussi des métiers pour aider la noblesse, mais dans ces cas-là, si vous désirez aller dans ces métiers, il faudra l'accord du noble auquel vous serez rattachés. Exemples de métier proche des nobles : valets, bouffons, garde rapprochée... Il faut savoir que votre métier peu changer suivant vos Rps. Par exemple vous pouvez être curé et devenir curé personnel de la reine ou devenir bûcheron ensuite. Sachez aussi que votre métier doit être cohérent avec votre groupe. Vous ne pouvez pas être curé et être contre l'église... Bref vous aurez compris vous êtes libres de choisir votre métier.


/ ! la monnaie est la pièce d'or.

Le Sang de fée
Le sang de fée est la drogue du royaume. Ce sang est le fluide des créatures magiques, mais aussi des sorciers. On se drogue en buvant ce liquide ou en se l'injectant. Les effets sont divers et variés, vous pouvez très bien rejoindre un merveilleux univers ou un enfer. Avoir un semblant de force en plus ou bien ne plus sentir ses douleurs. Tout un réseau de dealer ou d'élevage de créatures et de sorciers s'est créé. Mais cela reste illégal.


Mois
- Sola » Premier mois de l'année, il fait référence au soleil et à la création du monde.
- Aldéa
- Ringarea
- Tuiléa
- Anarya
- Tuiléa
- Lunis » Dernier mois de l'année, il signifie la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucifen.forumactif.com
 
1 - Pour mieux comprendre le Royaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour mieux vous connaître...
» Mieux comprendre les positions à l'harmo
» Appel à volontaires : mieux comprendre les oeuvres...
» Pour mieux se connaitre !
» Pour mieux connaître les chorales de Bondy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucifen :: Avant le cauchemar :: Contexte, Règlement & Co :: Annexes-
Sauter vers: